Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plein de vide
3 avril 2013

Les lésions niaiseuses, I

(Attention, l'histoire qui va suivre sera fortement arrosée d'eau rose, ce qui risque d'être fort écoeurant. Vous êtes prévenus!)

Il était une fois une princesse (car toutes les femmes sont des princesses. Il n'y a qu'à lire un tas de contes plus ou moins traditionnels pour le savoir). Cette princesse vivait dans un royaume en crise qu'elle administrait de son mieux, en s'efforçant d'oublier qu'elle ne ressemblait guère aux princesses habituelles: pas de beauté souveraine ni de brillante intelligence ne s'épanouissaient chez son humble et pourtant orgueilleuse personne. Elle était plutôt enrobée et pansue comme une cruche, et bien souvent gourde par-dessus le marché.

Dans ce monde enchanté et enchanteur, les maisons sont toutes un peu occupées par la magie. Là-bas, chaque logis compte plus de portes qu'il ne possède de pièces. Pourquoi donc? Parce que certaines portes, au lieu de vous mener vers une chambre ou les toilettes, vous laissent entrer chez vos amis ou votre proche famille. C'est fort pratique pour recevoir ou être invité: votre hôte peut bien habiter à l'autre bout du royaume, vous n'avez qu'à ouvrir une porte pour venir le voir ou le convier chez vous.

Le palais de la princesse ne faisait pas exception, et elle-même, comme n'importe quel de ses sujets, usait de ses portes comme bon lui semblait.

Cette princesse s'occupait donc de ses affaires et de celles de son petit royaume, tout en recevant et visitant ses amis, grâce à la magie des portes.

Et bien entendu, pas de conte à princesse s'il n'y a pas... un prince. Mais y en a-t-il seulement un dans cette histoire? Oui? Non? Lui, là-bas? Un homme? Non, un prince! Oui, il y en a un! Mais que peut-il bien se passer dans le prochain épisode, alors?

(A suivre...)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci Knarf! J'espère poster la lamentable suite bientôt. Je prends un peu de temps, je me sens très insatisfaite du résultat, mais je suis contente de revenir malgré tout.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tout va bien de ton côté depuis le temps ^^
K
Hé, super, le grand retour littéraire d'annekdotas !<br /> <br /> J'attends la suite avec impatience. <br /> <br /> <br /> <br /> A+<br /> <br /> knarf
Plein de vide
Publicité
Archives
Publicité